VOS HISTOIRES

Concrètement, que pouvons-nous faire pour vous ?
Voici quelques histoires vraies.

Bien entendu, les noms ne sont pas cités et quelques détails ont été modifiés. Chez IP HOUGUENAGUE, nous tenons plus que tout au secret professionnel.

C’est l’histoire de deux jeunes designers qui ont lancé leur collectif. Très talentueux, ils sont vite repérés et leur travail est retenu pour la construction d’une centaine de stands d’exposition par une agence événementielle. Ces stands doivent habiller une grande exposition qui accueillera beaucoup de public sur plusieurs jours.
Les deux architectes voient les difficultés arriver lorsqu’ils découvrent que, contrairement à leurs arrangements, l’agence a commencé seule la production des stands dessinés par les architectes, sans les consulter et en l’absence de cession de droits d’auteur.
Des négociations sont alors lancées avec l’agence.

Grâce à un dépôt d’enveloppe Soleau rendant la date de création incontestable, nous sommes parvenus à obtenir une rémunération équilibrée, huit fois supérieure au montant initialement prévu.

Défendre l’originalité de vos créations est une priorité pour nous.

Une jeune marque de produits alimentaires doit se lancer sur le marché asiatique.
Il est fondamental de protéger cette marque à Hong Kong. Lors du dépôt, nous constatons qu’il existe déjà une marque très proche et l’Office hongkongais refuse provisoirement l’enregistrement.
Nous examinons tous les paramètres du dossier et constatons que cette marque antérieure n’est exploitée que pour une partie des produits qu’elle protège.
Nous contactons son titulaire pour négocier.

Notre stratégie : laisser planer la menace d’une action en déchéance de la marque antérieure pour défaut d’usage pour obtenir une lettre de consentement que nous avons pu déposer auprès de l’Office afin d’obtenir la levée du refus provisoire. La marque est désormais enregistrée à Hong Kong.

Accompagner et sécuriser votre développement à l’étranger est notre objectif.

Il était une fois notre cliente, une société d’équipements sportifs. Grâce à nos services de surveillance, nous constatons qu’un concurrent vient de déposer une marque très proche du nom de notre cliente. Nous avons adressé une lettre de mise en demeure pour demander le retrait de la demande de marque litigieuse et l’arrêt de l’exploitation dudit nom.

Nous avons démontré l’existence d’un risque de confusion avec la marque antérieure de notre client équipementier et obtenu l’arrêt total de l’usage du nom en cause.

Surveiller et défendre votre marque est au cœur de nos préoccupations.

Lancer une franchise nécessite un peu d’organisation.
Vos franchisés paient des royalties pour profiter de la marque et du concept. Si la marque et le concept ne sont pas bien protégés, attention aux réclamations de vos franchisés. Notre client franchiseur dans l’alimentaire l’a bien compris.
Il nous a fait confiance pour opérer des recherches d’antériorités et choisir la marque la plus disponible possible.

Nous avons également fait le nécessaire pour protéger les éléments de communication indispensable pour l’enseigne.
Notre client franchiseur a ainsi pu sécuriser ses relations avec ses franchisés.

Nous vous aidons à développer vos projets avec sérénité.

Une question,
une demande ?

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez nous poser les questions qui concernent votre marque, votre franchise, vos droits et bien d'autres choses.

Nous faisons tout notre possible pour vous répondre dans les plus brefs délais.

À très bientôt !

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