Internet / Domain names / Social media

Il existe plein d’idées reçues sur Internet. Alors ? Vrai ou faux ?

  • Réserver votre nom de domaine protège votre nom. Faux.
  • Les photos sont sur Google Image, vous pouvez donc les utiliser. Faux
  • Un username identique à votre marque existe déjà, vous devez renoncer à votre marque. Vrai et Faux.

Les noms et contenus que l’on trouve sur Internet sont souvent l’objet de droits privatifs. Il est nécessaire de contrôler ces droits avant de se lancer.

Pour ne pas prendre de risque en se fiant aux idées reçues, mieux vaut consulter !

IP-HOUGUENAGUE-PICTO_ZOOM-GRIS_50-53x70px
IP-HOUGUENAGUE-ICONO INTERNET-02

Audit & Stratégie

Pas de communication sans nom de domaine, sans comptes sur les réseaux sociaux. Détenez-vous les droits sur vos noms de domaine, comptes et contenus ? Nous auditons votre projet et les contrats en cours en France et dans le monde entier. Une stratégie est nécessaire pour éviter les réclamations, usurpations et retenues de comptes.

Recherches

Les noms de domaine, usernames ou contenus qui vous intéressent sont-ils réellement disponibles ? Le simple fait de pouvoir les enregistrer ne signifie pas pour autant qu’ils le sont. Des tiers ont peut être déjà déposé des marques ou d’autres déclinaisons des noms en question.

Nous recherchons la disponibilité des noms, usernames et contenus qui vous intéressent pour limiter les risques de réclamation.

Réservations de noms de domaine

Réserver votre nom de domaine, c’est aussi anticiper les extensions pertinentes pour éviter le cybersquatting et protéger votre clientèle contre les tentatives d’escroquerie.

– – – – –

Grâce aux tarifs négociés avec nos registrars, nous pouvons vous proposer des coûts attractifs pour la réservation et le renouvellement de vos noms de domaine.

Surveillance du Web

Un volume important d’échanges se déroule sur Internet. Le web est peut-être même votre marché principal. Il est donc nécessaire de surveiller la toile pour vérifier que des tiers ne tentent pas de profiter de la notoriété de votre activité (cybersquatting, parasitisme, usurpation de compte…). Nos formules de surveillance incluent des surveillances des noms de domaine, des réseaux sociaux et du Web.

– – – – –

Le saviez-vous ? En 2019, 65 % des entreprises ont déclaré avoir subi au moins une cyberattaque (source CESIM, janvier 2020).

E-reputation

Que dit-on sur vous ou votre entreprise sur Internet et les réseaux sociaux ?
Faire retirer des contenus contrefaisant vos marques ou vos produits, récupérer un compte usurpé… Nous vous aidons à sauvegarder vos droits et votre image sur Internet !

Procédures & levées d’anonymat

Quelqu’un a réservé un nom de domaine identique ou similaire à votre marque ? Vous souhaitez savoir qui ? Des procédures (UDRP…) existent pour lever l’anonymat des réservataires de noms de domaine et récupérer les noms litigieux.

– – – – –

Préserver vos noms de domaine permet d’éviter que des tiers ne profitent de vos efforts de communication et de référencement.

Trademark Clearinghouse (TMCH)

Les ouvertures régulières de nouvelles extensions sont autant d’opportunités pour les cyberquatteurs ou concurrents de réserver des noms identiques ou similaires à vos marques. L’ICANN a mis au point des mécanismes pour protéger vos droits. Nous inscrivons vos marques en TMCH afin de les protéger dans les nouvelles extensions internet.

– – – – –

Vous avez dit TMCH ? Cette base de données mondiale va vérifier les données des marques qui y sont enregistrées.

CONTRATS

Vous donnez votre nom de domaine à votre filiale ? Vous faites appel à un webmaster ? A un community manager ? Nous vérifions ensemble que vos contrats concernant Internet et vos réseaux sociaux soient conformes et respectent les conditions obligatoires.

Consultations

Internet est parfois perçu comme une zone où il est difficile de protéger ses droits. Vous avez un projet sur Internet ou sur les réseaux sociaux, nous vous répondons de manière pragmatique pour trouver ensemble les réponses à vos questions.

– – – – –

Profitez de l’expertise de notre consultant spécialiste des réseaux sociaux sur certains sujets techniques.

Litiges

Nous vous accompagnons dans les stratégies d’attaque et de défense afin de protéger vos droits sur Internet. Notre réseau de correspondants de confiance nous permet aussi de vous accompagner et de vous défendre dans le monde entier.

Une question,
une demande ?

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez nous poser les questions qui concernent votre marque, votre franchise, vos droits et bien d'autres choses.

Nous faisons tout notre possible pour vous répondre dans les plus brefs délais.

À très bientôt !

RDV :
11-13 rue de Belzunce, 75010 PARIS
Adresse postale:
4 rue de la Croix Faubin, 75011 PARIS
Phone: +33 6 43 33 76 06